Soucieux de rester à la pointe de la technologie, CIRTEM innove régulièrement dans les topologies et structures de convertisseurs.

Pour réduire le volume et la masse des convertisseurs, CIRTEM travaille sur des architectures multi-niveaux de forte puissance à contrôle rapproché optimisé, permettant de réduire le nombre et la taille des composants passifs.

CIRTEM participe régulièrement à des dépôts de brevets. Ainsi notre brevet pour des gradateurs à découpage permettant de réduire la pollution sur le réseau de distribution a été utilisé par SCHNEIDER ELECTRIC pour une application d’éclairage public (www.schneider-electric.fr/sites/france/fr/solutions-ts/energy_efficiency/gestion-eclairage.page).

C’est grâce à notre maîtrise de la commutation douce, que suite à un appel d'offres européen, le CERN nous a retenu pour développer et fournir une alimentation quatre quadrants ±600 A / ±10 V. Ce convertisseur permet d'ajuster très finement la trajectoire du faisceau de protons avec un excellent rendement. 444 de ces alimentations équipent le LHC (www.lhc-france.fr) le grand collisionneur de hardons, la plus grande installation supraconductrice du monde.

            Plan de coupe de l'accélérateur du LHC

Partager
© Site web réalisé par la société HUMANS CONNEXION