Afin de réaliser des solutions en adéquation avec les besoins de ses clients, CIRTEM a développé un savoir-faire pointu en termes de commande numérique, tant d’un point de vue hardware que software.

Les avantages de la commande numérique sont multiples :

Gestion des fonctions de supervision, de surveillance, de sécurité, de communication (CAN ou Ethernet) et de diagnostique.

Commande de machine de plus en plus rapide.

Application d’algorithmes innovants pour diverses applications en l’occurrence les commandes sans capteurs pour volant d’inertie, redresseur à absorption sinus ou variateur de vitesse pour véhicule électrique…

Notre processus de développement logiciel est fait d’une manière à permettre la validation des algorithmes en simulation avant la phase implémentation et test réel. Cela permet de minimiser les risqueset de diminuer le temps de développement

Exemples d'application :

  • CIRTEM a mis au point un système innovant pour une alimentation de sonar utilisé dans les équipements du programme FREMM de Thales Underwater System. Le système qui consiste en un redresseur MLI à absorption sinus permet le prélèvement d’énergie sur le réseau de bord en respectant une prise de charge limitée.
     
  • CIRTEM a développé pour SEVIL (Stockage d’Electricité par Volant d’Inertie Lévité) une solution innovante permettant l’alimentation d’un volant d’inertie sans capteurs. La solution a nécessité la mise en place de commandes numériques  spécifiques  pour effectuer l’autopilotage  et mieux gérer les problèmes au démarrage.
Partager
© Site web réalisé par la société HUMANS CONNEXION