VEHICULE ELECTRIQUE

 

 

Le véhicule tout électrique est une des réponses que l’on peut apporter pour concilier nos besoins de déplacements urbains et la nécessité de réduire l’empreinte environnementale de ces déplacements (CO2, pollution, bruit). A ce jour, le véhicule électrique est principalement utilisé pour des flottes, en auto-partage ou pour des particuliers multi-motorisés habitant en maison individuelle.

Depuis 1992, CIRTEM motorise des prototypes de véhicules électriques avec des variateurs pour machines synchrones. Aujourd’hui, les Bluecars (www.bluecar.fr) du groupe Bolloré, utilisées par Autolib (www.autolib.eu) roulent grâce à un variateur de vitesse développé et industrialisé par CIRTEM. Chaque jour, nous produisons 10 variateurs sur notre site de Ste Foy d’Aigrefeuille.

Afin d’améliorer l’autonomie et les performances des véhicules électriques et d’augmenter la durée de vie de leur batterie, nous proposons aussi en partenariat avec BATSCAP (www.batscap.fr), des boosters à supercapacités qui permettent de récupérer l’énergie cinétique du véhicule au freinage et de soulager la batterie lors des phases d’accélérations.

 

>> Accéder aux fiches produits

Partager
© Site web réalisé par la société HUMANS CONNEXION